Ces petits murs sans corde sont non seulement le terrain d’entraînement bien adapté aux compétiteurs et un espace ludique pour les jeunes, mais aussi un endroit d’initiation.

En effet, on peut encadrer un groupe de débutants en toute sécurité puisque les matelas vont amortir les chutes et les risques liés à l’assurage sont inexistants.

On peut ensuite facilement enseigner et démontrer les bases fondamentales de l’escalade.

La proximité, procurée par ce style de mur, entre l’encadrement et les stagiaires, facilite la communication, la description et l’analyse des mouvements d’escalade.

KIT GRIMPE peut réaliser des pans sur-mesure, en bois résiné ou en bois peint, adapté à votre structure (équipement, aménagement, structures des murs…).
Le pan peut être autoporteur si les conditions de réalisation l’imposent.

Toutes les formes sont possibles :
- dalles, dévers, arrondies,… KIT GRIMPE s’adapte à vos envies.
- des lumières peuvent être encastrées, sous forme de néon ou spots.
- tapis normalisés sont aussi disponibles sur mesure avec différents coloris.

Des volumes modulables en bois ou en résine peuvent être adaptés à votre pan, vous pouvez aussi changer son profil très facilement, ce qui vous permet d’avoir un pan évolutif.

Pan d'escalade Kit-Grimpe Pan d'escalade Kit-Grimpe Pan d'escalade Kit-Grimpe

 

Pan mobile sur vérin (photos)
Manipulation par pompe hydraulique manuelle ou électrique. Possibilité de point d’assurage en partie haute. Conforme à la norme NF EN 12572-1.

Des conseillers techniques pourront vous aider à aménager votre local en adaptant votre structure à votre cahier des charges techniques et ainsi optimiser votre espace de pan. Toutes les formes sont possibles : proues, bombés, toits, stalactiles... L’architecture du bati métallique peut être réalisé en bois ou en métal, le métal ayant pour avantage d’être stable dans le temps.

Pan d'escalade autoporteur mur autoporteur
45 inserts au m2
néons encastrés grimpables
volumes rapportés
tapis conforme à la Norme XP P90-311